Patrick Remm : servir autrement

kraichgau 1945, Kriegsende und Neubeginn

kraichgau 1945, Kriegsende und Neubeginn

C'est avec une extrême précision que l'avancée victorieuse des Américains et des Français à travers le territoire entre Pforzheim, Mannheim, Spire, Karlsruhe, Baden-Baden, Heilbronn et Stuttgart (Allemagne) est concrétisée.

Les auteurs se sont volontairement abstenus de tout commentaire pour se limiter à ne présenter les événements que sous leur forme rigoureusement exacte. Des traductions de l'anglais et du français viennent en aide au lecteur qui pourra suivre phase après phase l'avancée victorieuse des troupes alliées et la retraite des troupes allemandes. Une partie de la description des événements est consacrée à la population civile qui fût entraînée dans le tourbillon de la chute. L'énonciation dans les rapports des pertes en hommes et en matériels atteste de l'âpreté des combats menés par les alliés.
De nombreuses photos originales provenant de collections privées ainsi que des archives américaines illustrent cet ouvrage.

Auteurs : Richard Eiermann - Patrick Remm

Association : Le Casque et la Plume

Le Casque et la Plume

"Le Casque et la Plume" est une association à but non lucratif régie par la Loi de 1901. Ses buts sont la recherche historique, la publication de ses travaux et, d'une façon plus générale, la participation au devoir de mémoire.

Plus d'info...

Fondation Algérie Maroc Tunisie

La fondation pour la mémoire de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie est instituée par l’article 3 de la loi n° 2005-158 du 23 février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés. La Fondation est reconnue d’utilité publique.

Visiter le site

Gueules cassées : un nouveau visage


Parce que « Les Gueules Cassées » restent à travers le temps l’empreinte de la Première Guerre mondiale. Parce que chaque guerre produit inévitablement ses propres « Gueules Cassées ». Parce que la médecine de guerre est un enseignement constant pour la médecine civile.

Visiter le site

Fédération Nationale André Maginot des anciens combattants et victimes de guerre


La Fédération Nationale André Maginot des anciens combattants est tournée vers l’avenir. C’est pourquoi elle accorde des subventions dans des domaines divers, entre autres ceux de la recherche médicale et le soutien aux formations de santé telle que l’ HIA BEGIN. en les aidant à s’équiper de matériels techniques modernes.

Visiter le site

Servir aussi par la plume

Vous découvrirez sur ce site les livres que j'ai eu le plaisir d'écrire

Biographie de Mr Remm...