Patrick Remm : servir autrement

Association historique, Le Casque et la Plume

"Le Casque et la Plume" est une association à but non lucratif régie par la Loi de 1901. Ses buts sont la recherche historique, la publication de ses travaux et, d'une façon plus générale, la participation au devoir de mémoire.

L'éducation civique est destinée à nous préparer à notre rôle de citoyen et la citoyenneté est un art de vivre et de se comporter en société. Cela implique des règles à respecter mais aussi des connaissances dont celle de l'Histoire.

L'histoire est faite d'évolutions et de conflits au cours desquels des hommes ont accepté de mourir pour que d'autres vivent libres, que leur destin individuel s'efface devant le destin collectif du pays.

Cet humanisme suppose le respect et la nécessité impérieuse du devoir de mémoire afin que de tels désastres ne se reproduisent plus.

C'est en se refusant à toute pensée partisane que le cercle "Le Casque et la Plume" propose de participer à la transmission du devoir de mémoire, fait de souvenirs, mais aussi de reconnaissance.

N.D.L.R. INPI

Le nom Le CASQUE ET LA PLUME a fait l’objet d’un dépôt à l’Institut national de la propriété industrielle et est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle, notamment pour ses dispositions relatives à la propriété littéraire et artistique et aux droits d’auteur ainsi qu’à la production de produits dérivés.

Servir aussi par la plume

Vous découvrirez sur ce site les livres que j'ai eu le plaisir d'écrire

Biographie de Mr Remm...